Mars

  Accueil    

MARS EST LA QUATRIEME PLANETE EN PARTANT DU SOLEIL.

  MARS EST UNE TRES BELLE PLANETE

...

Depuis les temps antiques, Mars a intrigué les hommes par sa possibilité d'abriter un monde vivant et de receler d'un climat propice au développement de la vie. Dans ce dernier siècle, malgré les développements techniques en matière d'astronomie et d'astronautique, ayant souvent amené des démentis aux affirmations précédentes notamment pour les fameux "canaux" de Mars, il arrive fréquemment encore toutes sortes de bizarreries émanant de la planète rouge.
 

Lancé en septembre 2009, MTO aurait été placé sur une orbite haute, à 4500 km de la surface martienne (ce n'était donc pas un Marsat aréostationnaire). Depuis cette position avantageuse, la sonde aurait pu couvrir la presque totalité de la planète Mars, alors que les sondes évoluant en orbite basse (comme Mars Odyssey), ne survolent les sites d'atterrissages que deux fois par jour et ce durant quelques brèves minutes. Véritable concentré de technologies, MTO aurait été chargé de relayer pendant 10 ans vers la Terre la grande majorité des données émises par les sondes en action dans le système martien (atterrisseurs, rovers, puis plus tard ballons et avions de reconnaissance).

D'après les travaux de géologues planétaires de l'Université Brown, il y a aurait eu de l'eau liquide à la surface de la planète Mars à une époque relativement récente: il y a 1,25 million d'années.

Grâce au radar d'une sonde en orbite autour de Mars, des scientifiques ont découvert qu'il existait d'épais glaciers dans les régions «tempérées» de cette planète. Ces masses de glace cachées constitueraient la plus grande réserve d'eau de la planète rouge en dehors des zones polaires.

Alexia

vvers le haut