Le nettoyage des plages.

Accueil        

Le nettoyage de plage peut être qualifié de solution “d’urgence” car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

Quelques solutions en amont : moins d’emballages, emballages biodégradables, mise en place de poubelles terrestres et flottantes efficaces.

En attendant, le meilleur levier d’action reste l’éducation à l’environnement...

Attention, tout ne doit pas être ramassé : sur la plage, on laisse le bois, les coquillages et les cadavres d’animaux (pour les oiseaux prévenir la Ligue de Protection des Oiseaux, pour les autres, les pompiers).

Les déchets recyclables comme le plastique, le verre, le carton et le métal doivent être amenés sur des points propres ou pris en charge par l’équipe municipale. Les objets souillés par les hydrocarbures, les filets de pêche ou autres cordages et le polystyrène doivent être triés et amenés en déchèterie.

Concernés par le problème “déchets”, vous pouvez contribuer au respect de la Nature en participant à des nettoyages de plages, de sentiers côtiers, de ria, etc.
En associassion ou individuellement, avec une bonne paire de gants, des bottes et des sacs : en route pour la récolte des déchets !

LE 22/03/09

Nous avons tous nettoyer la plage ...

Il faut que l'on s'y mette tous !

Protégeon nos Mers...

Alexia. *I love M*

vers vers le haut